croquis préparatoires

Publié le par Floriflore

Il s'agit de croquis de pré-réalisation: j'imagine l'univers de ce conte comme aquatique,sucré et coloré, il m'est donc venu à l'esprit d'échanger les éternelles montures chevalines par des hyppocampes, nommés "seahorses", chevaux de mer en anglais. 
Ce n'est là qu'un tout petit croquis, mais celà me permet déjà d'encrer mon récit dans un univers graphique de plus en plus concret.

En ce qui concerne le petit héros, Blanc-Battus -En-Neige, je ne me voyais pas l'habiller de manière banale ou trop proche de Blanche Neige, son alter-ego féminin et son modèle.
Le monde de mon conte étant tout à fait différent de celui de Blanche Neige, il était tout naturel que ce soit aussi le cas pour les personnages. C'est pourquoi j'ai commencé par inverser les codes colorimétriques traditionnels de Blanche Neige: à l'inverse de la jeune fille mon héros est doté d'une peau cuivrée et de cheveux blanc. Je trouvais en effet particulièrement cocasse que la reine, qui rêve au début du récit d'un enfant idéal, préfère que celui-ci ait une peau dorée comme la pâte d'une tarte sortant du four et les cheveux blanc immaculés à l'image des blanc battus en neige qu'une peau blanche et des cheveux noir d'ébène.  



crayonn---Blanc-B.-En-Neige.jpgcrayonn---Blanc-B.jpg


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article